- Accueil >
- Promoteur/producteur >
- Cessez de vendre de la commandite
Je sais, je vais en surprendre plus d’un avec ce titre.
Je m’explique : actuellement la recherche de commandite est un sport extrême où on peut facilement perdre son temps. Pour se faciliter la vie Il faut changer de mentalité.
Changer de vision, ok….Mais pourquoi ?
Je vous propose une approche différente qui se décline en trois volets.
1 - Abandonnez l’approche universelle du type »one size fits all ».
Cessez d’essayer de vendre la même grille de visibilité à tout le monde. Quand vous le faites, vous proposez au garagiste la même chose qu’au vendeur de yogourt. Gardez en tête qu’ils veulent augmenter leurs ventes (en grande proportion) et que vous devez leur offrir des solutions adéquates pour les aider. C’est là que repose le secret de votre succès comme commandité.
Placez-vous 2 minutes dans les souliers d’un gestionnaire de compagnie qui reçoit une dizaine de présentations par semaine, qui offrent toutes la même chose à quelques détails près : des logos, des logos, des logos… et quelques billets gratuits.
2 - Concentrez-vous sur leurs besoins et non sur vos factures.
Posez-vous trois questions fondamentales avant d’approcher le représentant d’une organisation pour lui faire une demande de commandite.
- Pourquoi ferait-il un chèque à une personne qu’il ne connaît pas ?
- Quels sont ses besoins et ses défis ?
- Qu’ai-je à lui offrir pour l’aider à atteindre ses objectifs?
Les réponses que vous aurez à ces questions vont changer votre façon de présenter votre projet et de composer votre offre de commandite.
Si après quelques recherches vous ne trouvez pas de réponses à ces 3 questions, NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS ET CELUI DE LA PERSONNE CIBLE, changez d’objectif.
Trop souvent, on envoie une demande à une grosse organisation en se disant qu’ils ont de l’argent pour les commandites. Si vous pensez de cette façon, nous vous recommandons grandement de venir participer à une de nos formations : Pages de formation et Déjeuners du Concierge
3 - Finalement, faites-en vos amis !
Je vais partager avec vous un comportement qui irrite les annonceurs et les gens en général : c’est très agaçant et même frustrant d’entendre parler d’une personne juste quand elle a besoin d’argent.
C’est plus facile de la convaincre si elle nous connaît et qu’elle a déjà entendu parler de notre projet. Lesdifficultés sont moindres quand elle est venue à notre événement ou qu’elle a rencontré notre clientèle. Il faut donc être visible, les informer, les inviter et leur »parler » de façon régulière. Ainsi vous ne serez plus un étranger pour eux et ils auront l’impression de faire affaire avec un ami.
En résumé il faut arrêter de vendre pour commencer à offrir….
Passer de la demande à l’offre est un changement majeur qui est le pas décisif vers l’augmentation de vos ventes de commandites.
Avez-vous besoin d’aide pour augmenter vos revenus pour votre projet ou votre organisation ?
Nous vous invitons à suivre une de nos formations/conférences : | -Page de nos formations
-Conférence vidéo : Avez-vous ce qu’il faut pour obtenir des commandites ? |
Nous vous invitons à télécharger un de nos livres électroniques :
|
-Voyage vers une activation de commandite parfaite
- La commandite à l’ère du web |
Nous sommes aussi en mesure de vous supporter avec une série de services adaptés à vos réalités :
|
-Support dans la démarche de recherche de commandites |
Nous vous offrons gratuitement une série d’outils utiles à la recherche de commandite | -Liste de l’inventaire de l’offre |
Nous vous invitons à nous contacter si vous avez des questions sur nos solutions : | -Liste de services
514.887.4506 |
Your e-mail address will never by shared.